Traitement des rides des paupières à Paris

Les bonnes questions à se poser sur les rides des paupières

Plusieurs facteurs créent l’apparition de ridules sur les paupières supérieures ou inférieures : l’âge, les facteurs génétiques, l’exposition solaire et le tabac. Seuls le tabac et l’exposition solaires peuvent être contrôlés… Libre à chacun de faire ce qu’il faut pour limiter le vieillissement prématuré de la peau. Sur la paupière supérieure il s’agira plus d’un excès de peau localisé dans le pli naturel créant une impression de peau « accordéon ». Sur la paupière inférieure les ridules se prolongent dans la patte d’oie et sont parallèles aux cils donnant un aspect de peau frippée.

Y a t’il des moyens de traiter les rides des paupières sans chirurgie ?

Oui différents traitements permettent de retendre la peau sans passer forcément par la chirurgie. La « brûlure » contrôlée par Plex-R ou par peeling est possible même sur une peau fine comme celle des paupières. Le plex-R me semble moins « invasif » que la brûlure chimique par peeling lorsque les « dégâts » ne sont pas encore trop importants.

Qu’est ce que le Plex-R ?

Le Plex-R est un appareil créée il y a maintenant plus de 10 ans par les italiens. Le médecin va réaliser des points d’impact de micro-brûlures superficielles et contrôlées au niveau des ridules disgracieuses. Cette brûlure va retendre la peau en cicatrisant et appeler les cellules de la cicatrisation qui vont redensifier le réseau des fibres de collagène et d’acide hyaluronique (composants naturels de la peau qui se raréfient avec l’âge et les facteurs sus-cités).

Pour en savoir plus sur le Plex-R découvrez  :

Comment gérer l’avant et après Plex-R ?

La patiente arrivera au cabinet préalablement démaquillée et aura appliqué une crème anesthésiante en coche épaisse au oins deux heures avant la séance. Prévoir des lunettes de soleil pour l’après et glacer les paupières plusieurs fois par jour pendant 2 à 3 jours.

De la pommade vitamine A ou un corps gras sera appliqué à la demande le plus souvent possible.

Y a t’il des cicatrices après la séance de Plex-R ?

Des petites croutes seront présentes de 3 à 6 jours après la séance de Plex-R en fonction de la peau et de l’intensité électrique choisie par votre médecin. Un œdème (gonflement) des paupières apparaîtra le lendemain et sera rapidement régressif. Attention aux peaux foncées qui peuvent laisser des tâches dépigmentées pendant plusieurs semaines ; votre médecin vous en parlera avant la séance.

Est ce que c’est douloureux ?

Votre médecin vous aura prescrit une crème anesthésiante lors de la première consultation, que vous aurez appliquée deux heures avant la séance en couche épaisse : cette crème réduira considérablement la douleur pendant l’acte.

Le Plex-R est va créer des points d’impacts de brûlure : une sensation de brûlure peut être ressentie après la séance. Il est important de glacer les paupières avec de l’eau ou du sérum physiologique plusieurs fois par jour pendant 2-3 jours.

Quel est le prix d’une séance de Plex R ?

Une séance de Plex-R coûte entre 240 et 280 euros TTC la séance en fonction de l’étendue de la zone à traiter. Votre médecin déterminera avec vous le nombre de séances nécessaires à l’obtention d’un résultat attendu. Une séance est souvent non suffisante ; 2 à 3 séances souvent nécessaires.

Est ce pris en charge par la sécurité sociale ?

Non le Plex-R est de la médecine esthétique non prise en charge par la sécurité sociale ni par la mutuelle. Votre médecin appliquera une TVA de 20 % sur ses tarifs.

Posez votre question