Chirurgie esthétique des mollets à Paris

Les bonnes questions à se poser sur la chirurgie des mollets

La chirurgie esthétique des mollets consiste à modifier le volume des mollets et donc leur apparence extérieure ; On peut l’augmenter ou le diminuer en fonction de la demande et de l’aspect des mollets ;

Une diminution des mollets est possible par liposuccion au bloc opératoire.

L’augmentation des mollets est réalisée par lipofilling ou injection de graisse ; je ne pratique pas la mise en place d’implants de mollets sauf cas très particuliers comme les amyotrophies des membres ou les séquelles de polyomyélite.

Prix de la chirurgie des mollets (augmentation ou amincissement des mollets)

Le cout de l’intervention dépend du type d’opération dont vous bénéficiez. Une lipoaspiration des mollets coute moins cher qu’un lipofilling qui prend beaucoup plus de temps au chirurgien.

Un devis précis vous sera remis en consultation avec votre chirurgien esthétique.

Quelle est l’intervention la plus pratiquée ?

La liposuccion est l’opération des mollets la plus fréquemment demandée ; Elle est réalisée au bloc opératoire sous anesthésie générale ou rachi-anesthésie. Le chirurgien aspire l’excédent de graisse à l’aide de canules de lipoaspiration de différents calibres ; les cicatrices sont millimétriques.

Des anticoagulants ainsi que des bas de contention sont prescris par votre médecin et limitent l’apparition de phlébites et des oedèmes post-opératoires.

La liposuccion des mollets est-elle douloureuse ?

La liposuccion des mollets est une intervention douloureuse qui peut gêner la marche pendant 10 à 15 jours ; Les médicaments comme la lamaline diminuent ces douleurs et les bas de contention limitent également l’apparition des oedèmes.

Cette intervention est pratiquée en hospitalisation traditionnelle avec des antalgiques par perfusion ou en ambulatoire avec une consultation post-opératoire précoce.

Quand attend on le résultat d’une liposuccion des mollets ?

Le résultat final d’une lipoaspiration des mollets n’est pas visible avant de nombreux mois (environ 12 mois); pendant ce temps les oedèmes  disparaissent et la peau peut se rétracter. Les bleus ou ecchymoses disparaissent en 1 mois environ.

A l’inverse comment augmenter le volume des mollets ?

Le lipofilling des mollets est une opération chirurgicale qui consiste à injecter de la graisse dans le mollet pour lui donner plus de galbe. Les cicatrices sont millimétriques et cachées.

L’opération débute par le prélèvement de la graisse dans les zones donneuses choisies lors de la consultation préalable : la graisse ainsi récoltée sera traitée pour éliminer les « déchets » comme l’huile et le sang.

La « bonne » graisse ainsi obtenue sera infiltrée dans la zone receveuse, ici les mollets. Le chirurgien répartira la graisse de manière harmonieuse comme un « nappage » sous cutané. Cette opération dure 2 à 3 heures sous anesthésie générale.

Est ce que le lipofilling est douloureux ?

Le lipofilling des mollets est surtout douloureux au niveau des zones de prélèvement (abdomen ou cuisses) car la graisse est prélevée par liposuccion.

La réinjection de graisse en elle-même est moyennement douloureuse. Les médicaments classiques comme la codéine suffisent à bien calmer les douleur. Des anticoagulants seront prescris ainsi que des bas de contention.

Cette opération de lipofilling des mollets est réalisée soit en hospitalisation d’un nuit soit en chirurgie ambulatoire.

Quand voit-on le résultat du lipofilling des mollets ?

Le résultat final sera apprécié au bout de 6 mois environ parfois plus.

Il faut le temps à la graisse injectée de bien prendre (2-3 mois), de se stabiliser et aux oedèmes de disparaître. Une contention peut être utile mais elle ne doit pas écraser la graisse. Le sport est contre indiqué pendant 2 mois.

Le chirurgien sur-corrige toujours un peu le volume injecté car le corps en« absorbe » une partie (entre 10 et 50 % selon les études).

Posez votre question