Augmentation des fesses par lipofilling à Paris

Découvrez les bonnes questions à se poser avant une opération de chirurgie estéhtique pour augmentation des fesses par lipofilling.

Qu’est ce que le lipofilling des fesses ?

Le lipofilling des fesses ou augmentation des fesses par injection de graisse est une opération réalisée sous anesthésie générale au bloc opératoire qui consiste à « transférer » de la graisse d’une zone donneuse comme l’abdomen ou les cuisses vers une zone receveuse, ici les fesses.

Cette technique utilisée depuis des années a prouvé son efficacité. Le chirurgien détermine lors de la première consultation les zones et la quantité de graisse à prélever pour arrondir les fesses.

Prix d’une augmentation des fesses par lipofilling ?

Les tarifs sont consultables dans la rubrique tarifs ; ils dépendront principalement de la quantité à prélever/injecter. Un devis précis vous sera remis en mains propres lors de la consultation avec votre chrirugien.

Est-ce une opération douloureuse ?

L’augmentation des fesses par lipofilling est une opération moyennement douloureuse qui est très bien calmée par les médicaments usuels (codéine ou tramadol). Les zones donneuses seront un peu plus douloureuses que les fesses en elles-mêmes, comme une liposuccion.

Un panty (vêtement compressif) vous sera proposé afin de diminuer oedèmes et douleurs. Il sera porté au moins 1 mois.

Déroulement de l’hospitalisation ?

L’opération est fréquemment réalisée en hospitalisation traditionnelle d’une nuit. Une perfusion permettra une bonne hydratation pendant et après l’intervention et de calmer efficacement les douleurs.

Cependant dans certains cas le lipofilling des fesses sera réalisé en ambulatoire avec un contrôle post-opératoire rapide.

Y a t’il une limite de volume injecté lors du lipofilling ?

Oui bien évidemment la quantité de graisse injectée dépend du volume graisseux prélevé. Le chirurgien en détermine la quantité lors de la consultation préalable : la patiente doit avoir un poids stable pour un résultat durable dans le temps et suffisamment de graisse à donner…

Une sur-correction de volume des fesses est transitoire : une partie de la graisse sera « détruite » par le corps après l’opération. La résorption varie de 10 à 40 % en fonction des individus.

Quand voit on le résultat final ?

L’augmentation des fesses par injection de graisse est stabilisée environ 6 mois- 1 an après l’opération ; cette période représente la diminution des oedèmes et la prise de la graisse. Le poids ne doit pas subir de variation de plus de 3 kg si l’on souhaite un résultat stable.

Posez votre question