Augmentation mammaire à Paris

Le Dr Burin des Roziers, chirurgien esthétique et plastique à Paris vous présente l’augmentation mammaire par prothèses. Découvrez les prix et toutes les informations sur l’augmentation mammaire à Paris.

Augmentation mammaire

Qu’est ce que l’AUGMENTATION MAMMAIRE ?

L’augmentation mammaire par prothèses est une intervention chirurgicale visant à augmenter le volume des seins par la mise en place d’implants.

L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique fréquemment réalisée qui permet d’avoir de la poitrine lorsque celle-ci est jugée trop petite par la patiente (la nature a été ingrate), de retrouver un volume mammaire « perdu » après une grossesse avec ou sans allaitement ou de corriger une asymétrie entre les seins acquise (cancer ou tumeur) ou idiopathique (constitution).

On place une prothèse derrière le sein voire derrière le muscle si le sein existant ne permet pas de dissimuler suffisamment l’implant qui serait alors trop visible.

Les prothèses mammaires sont généralement en silicone (gel et non liquide comme autrefois) de forme ronde ou « anatomique ».

Suite à une intervention d’augmentation mammaire, les cicatrices sont discrètes et sont placées soit autour de l’aréole, sous le sein ou dans l’aisselle.

L’augmentation mammaire est acte de chirurgie esthétique non pris en charge par la sécurité sociale sauf cas d’hypotrophie majeure (seul le médecin conseil peut juger ou non de cette prise en charge si le chirurgien juge bon de réaliser une entente préalable).

Pour bénéficier d’une intervention de chirurgie esthétique d’augmentation mammaire, la patiente doit être en bonne santé, ne doit pas être enceinte et doit être consciente des risques potentiellement liés à cette intervention.

Comment se déroule l’augmentation mammaire ?

La consultation pré-opératoire obligatoire permet de préciser le type d’implant mammaire, la taille, la voie d’abord (cicatrice) et la position (devant ou derrière le muscle).

L’opération chirurgicale d’augmentation mammaire se réalise sous anesthésie générale et dure moins de deux heures; elle peut être réalisée en chirurgie ambulatoire ou en hospitalisation d’une nuit. Un drain peut être mis en place et retiré après quelques heures.

Des photographies sont toujours réalisées avant et après l’opération d’augmentation mammaire à Paris.

C’est une intervention douloureuse (surtout si la prothèse est placée derrière le muscle grand pectoral) mais bien calmée par les médicaments usuels. Une semaine à 10 jours de repos doivent être prévus en post-opératoire avant de reprendre le travail.

Certaines précautions sont nécessaires pendant 3-4 semaines (ne pas lever les bras trop haut, porter le soutien gorge de contention, pas de port de charge lourde de plus de 5 kg). Le pansements peuvent être réalisés par la patiente seule et la douche est autorisée rapidement dès la sortie de la clinique. Un soutien-gorge spécial de contention et sans armature est porté pendant 1 mois environ; pas de sport pendant 1,5 mois.

Le résultat définitif d’une intervention d’augmentation mammaire est apprécié au bout de 3 à 4 mois après l’intervention.

Prix de l’augmentation mammaire 3700 € à 4000 €

Voir la fiche technique

« La petite taille des seins est souvent un complexe mal vécue chez les femmes La mise en place d’implants leur apporte une grande satisfaction. »

Docteur Bruno Burin des Roziers