Comblement des rides du front à Paris

Rides du front : les bonnes questions à se poser

Rides du front : à partir de quel âge peut-on commencer le traitement ? Les rides du front vont apparaître avec le temps et l’âge avançant. On est très inégal face au vieillissement. Les rides du front peuvent apparaître dès 25-30 ans. Elles peuvent être traitées par prévention ou lorsque les rides sont déjà bien visibles.

Avec l’âge le tonus musculaire du front s’accentue pour diminuer la chute des sourcil et l’apparition d’un excès cutané des paupières supérieures.

Comment traiter ces rides frontales ?

La correction médicamenteuse des rides du front est réalisée par un traitement par toxine botulique (botox) ; La toxine est injectée directement dans le muscle frontal, le paralysant pendant quelques mois (durée d’action du produit). Le tonus musculaire du muscle frontal est alors quasiment nul « lissant » le front au repos comme lors de la contraction qui ne pourra se faire. Ces injections sont réalisées au cabinet du médecin.

Y a t’il un autre traitement si les rides du front sont très marquées ?

Oui le médecin esthétique peut également avoir recours à l’acide hyaluronique « fin » pour déplisser chaque petite ridule creusée sur le front. L’acide hyaluronique est un produit de comblement volumateur hydrophile (qui attire l’eau et qui régénère la peau abîmée). Il peut être associé à la toxine botulique en cas de rides du front bien creusées.

Est ce que l’injection du front est douloureuse ?

L’injection de botox pour les rides du front est peu douloureuse car réalisée à l’aiguille très fine ; plusieurs points d’injection sont réalisés sur le front du bas vers le haut. Des petites « boules » peuvent être visibles pendant 1 à 2 heures puis disparaissent naturellement.

L’acide hyaluronique pour les rides du front est plus douloureux car chaque petite ridule du front sera traitée ; une crème anesthésiante type Emla peut appliquée avant la séance.

Votre chirurgien mettra une crème cicatrisante sur le front à la fin de la séance.

Que faire en cas d’excès cutané important des paupières supérieures ?

Le muscle frontal permet de relever les sourcil et donc de dégager l’excès cutané (s’il existe) palpébral supérieur. L’injection de botox paralysant l’action du muscle du front qui relève les sourcils, la patiente peut avoir une sensation de gène au niveau des yeux (le « rideau » cutané ne peut plus se lever) : si l’excès cutané est important il est déconseillé d’avoir recours au botox dans le front. Votre chirurgien vous proposera une chirurgie des paupières supérieures pour pallier à cette gène transitoire (retirer l’excès cutané des paupières supérieures).

Ya t’il des contre indications à ces traitements pour combler les rides du front ?

Oui il existe quelques contre indications au traitement des rides du front.

Lors de la consultation pré-injection votre médecin cherchera toute contre indication aux injections (botox et acide hyaluronique). On éliminera la grossesse, l’allaitement, les maladies rares auto-immunes, les infections localisées ou générales, la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires…

Vous pouvez aussi vous renseigner ici sur le comblement des rides du lion ou le comblement des rides de la patte d’oie.