Injection de botox à Paris (acide hyaluronique)

Informations sur les injections botox et acide hyaluronique. On distingue les injections dont le but est le « remplissage » ou comblement (acide hyaluronique, acide L-polylactique, radiess) et les injections « stabilisatrices » (effet paralysant ou lissant de la toxine botulinique Botox, bocouture…).

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un produit de synthèse qui fait partie de la composition de la peau; il est résorbable en 6 mois à 18 mois selon les patients.

Il permet par de simples injections réalisées au cabinet de combler les rides et ridules (contour des lèvres, rides de la patte d’oie autour des yeux, rides frontales et rides du lion entre les yeux), de remplir les sillons naso-géniens et de redonner du volume aux pommettes et lèvres.

Les cernes peuvent être également corrigées par ce procédé.

Le résultat est visible immédiatement, un léger œdème (gonflement) et quelques ecchymoses (bleus) peuvent être visibles pendant plusieurs jours.

Un massage peut être demandé après l’infiltration.

L’injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres est plus douloureuse que les autres sites.

Une crème anesthésiante type EMLA peut être appliquée deux heures avant le geste.

Certains acides hyaluroniques contiennent de l’anesthésiant.

L’acide hyaluronique est contre indiqué en cas d’allergies multiples (un test peut être réalisé au niveau de l’avant-bras afin d’étudier la tolérance) ou de maladies auto-immunes (maladie de crohn, thyroidite…).

Qu’est ce que le BOTOX ou toxine botulinique ?

Le botox est un produit de synthèse également résorbable.

L’injection de botox est réalisée au cabinet a pour but de limiter l’action de certains muscles du visage afin de diminuer les rides d’expression (front, rides du lion, rides du contour des yeux « patte doie »).

Son effet est souvent retardé de quelques jours (entre 24 heures et 1 semaine) et son action est visible pendant 6 à 12 mois.

Il a un effet lissant des zones injectées en botox.

Quelques maux de tête peuvent être observés après le geste.

Le botox est contre indiqué en cas de myasthénie, de maladies auto-immunes et chez la femme enceinte.

Qu’est ce que le lipofilling ou injection de graisse autologue ?

C’est une intervention réalisée souvent sous anesthésie locale ou générale et visant à apporter du volume où il en manque (même action que l’acide hyaluronique) avec de la graisse prélevée au niveau du ventre ou de la face interne des cuisses.

Cette graisse est « traitée » par centrifugation et élimination des déchets (sang et huile) avant d’être injectée.

Une résorption partielle de la graisse est fréquente après l’opération ; mais ce qui n’est pas résorbé persiste de longues années.

On peut donc apporter du volume au niveau du visage (rides, sillons naso-géniens, pommettes, lèvres) ainsi qu’aux fesses, au mollets ou redonner de la souplesse à des cicatrices invaginées.

Prix injection acide hyaluronique 300 € à 400 € (hors lipofilling)

Voir la fiche technique


 « Un petit geste pour un grand résultat. »

Docteur Bruno Burin des Roziers