Nymphoplastie à Paris et chirurgie des petites lèvres

Chirurgien esthétique à Paris, le Dr Burin des Roziers vous informe sur la nymphoplastie ou réduction des petites lèvres. Découvrez-dessous toutes les informations nécessaires.

Nymphoplastie

Qu’est ce que la NYMPHOPLASTIE ?

La nymphoplastie est la réduction de taille des petites lèvres parfois trop importante et pouvant occasionner une gène sociale importante (lors du port du maillot de bain ou d’un pantalon serré) voire des douleurs pendant l‘acte sexuel.

L’intervention de nymphoplastie est réalisée sous anesthésie locale ou générale : l’excès muqueux est enlevé et l’anatomie « normale » restituée par des plasties cutanées.

La cicatrice est très discrète et les soins post-opératoires simples (hygiène intime+++), les fils se résorbent seuls.

L’acte de nymphoplastie est peu douloureux et bien calmé par les médicaments usuels.

Existe-t-il plusieurs techniques pour réduire les petites lèvres ?

Il existe grosso modo deux techniques pour réduire la taille des petites lèvres ; la technique longitudinale ou la technique en V. La forme et la taille des lèvres conditionne le choix de la technique. La cicatrice est peu visible car les muqueuses cicatrisent très bien.

Combien de temps dure l’opération de nymphoplastie ?

La nymphoplastie est une opération qui dure environ 45 minutes et s’effectue sous anesthésie locale ou générale (plus confortable pour la patiente) au bloc opératoire.

Est-ce douloureux ?

La nymphoplastie est peu douloureuse et bien calmée par les médicaments classiques type doliprane. Une douleur importante fait craindre un hématome ou une désunion de la cicatrice : il est important pour le chirurgien de pouvoir revoir sa patiente fréquemment dans le premier mois (au moins 2 fois) afin de vérifier que tout va bien.

Quelle est la durée de l’hospitalisation ?

L’opération est réalisable en chirurgie ambulatoire ; on entre le matin et on sort l’après midi. Il est rare de réaliser ce geste en hospitalisation traditionelle d’une nuit.

Prix nymphoplastie 600 € à 3500 €

Voir la fiche technique


 « OSEZ EN PARLER À VOTRE CHIRURGIEN. »

Docteur Bruno Burin des Roziers