Comblement des rides du lion à Paris

Rides du lion : les bonnes questions à se poser

Qu’est ce que les rides du lion ? Les rides du lion sont les deux rides verticales situées entre les sourcils (zone entre le front et la racine du nez). Ces rides du lion résultent de la contraction de 3 muscles localisés à cet endroit : le muscle procérus et les deux muscles corrugators. Ces deux rides apparaissent lors de la contraction musculaire puis lorsqu’elles sont prononcées elles peuvent être présentes également au repos. Elles donnent souvent un air contrarié et soucieux ce qui motive la consultation.

Comment traiter les rides du lion ?

Les injections permettent de traiter les rides du lion. On distingue deux sortes d’injections à cet endroit là : les injections d’acide hyaluronique et la toxine botulique. L’acide hyaluronique est un produit de comblement (comme une éponge qui se gorge d’eau sous la peau) : il va remplir la ride marquée au repos.

La toxine botulique ou botox va « paralyser » les muscles injectés diminuant ainsi le tonus musculaire au repos comme lors de la contraction ; l’effet est un effacement des rides par « lissage » (les muscles sont au repos complet donc n’entrainent plus ces rides « d’expression »).

Acide hyaluronique ou botox pour traiter les rides du lion ?

Votre chirurgien déterminera avec vous la technique adaptée à votre cas. Il vous proposera soit l’acide hyaluronique soit les botox, soit les deux combinés si la ride du lion est très marquée. Il est possible d’injecter les deux produits en une séance. Les injections sont réalisée au cabinet du médecin et la patiente peut retourner après à ses activités personnelles et professionnelles.

Les injections dans la ride du lion sont ils douleureux ?

Les injections dans la ride du lion sont peu douloureuses et bien tolérées. Une crème anesthésiante type Emla peut être appliquée avant la séance pour diminuer au maximum les douleurs. On peut voir apparaître quelques ecchymoses (bleus) après la séance qui disparaitront rapidement en quelques jours. Un rougeur localisée de quelques heures est également possible.

Y a-t’il des contre indications au traitement des rides du lion ?

Oui il existe des contre indications à la réalisation d’injections dans la ride du lion : la grossesse, l’allaitement, les maladies auto-immunes, la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires dans les 5 jours qui précèdent le geste au cabinet, une infection locale (acnée, kyste infecté…). Votre médecin déterminera si l’injection peut être réalisée sans risque lors de la consultation préalable.

Nous vous proposons aussi des informations sur nos traitements des rides du front ou des rides de la patte d’oie.

Si vous avez des questions sur le traitement des rides du lion vous pouvez poser vos questions ci-dessous.