Liposuccion des genoux à Paris

Découvrez ci-dessous les bonnes questions à se poser avant l’opération de liposuccion des genoux

Qu’est ce que la liposuccion des genoux ?

La liposuccion ou lipoaspiration est une opération réalisée sous anesthésie locale si seule ou générale si couplée à d’autres zones à aspirer. Elle consiste à aspirer avec une canule (tuyau creux à bout « mousse » non coupant) la lipomérie des genoux.

Une lipomérie est un amas graisseux localisé ne partant pas ou peu malgré une perte de poids.

Prix d’une liposuccion des genoux ?

Une lipoaspiration des genoux coute entre 1575 euros TTC (20 % de TVA) et 2000 euros en fonction de la clinique où se déroulera l’opération. Ce tarif comprend les frais de clinique, l’anesthésiste et le chirurgien.

Comment se déroule l’opération ?

La lipoaspiration des genoux est réalisée au bloc opératoire et dure environ 30 minutes.

Le chirurgien infiltre du sérum physiologique avec de l’adrénaline dans les zones à aspirer, ici les genoux.

Puis quelques minutes après il aspire la graisse localement.

Le résultat obtenu à la fin de l’opération sera le résultat final vu par la patient 1 an après. Dès le lendemain ou le soir même les genoux auront déjà regonflé à cause de l’œdème et du sang qui « prennent » la place de la graisse.

Il faudra alors plusieurs mois pour un dégonflement des genoux et une rétraction de la peau.

Est on hospitalisé pour cette opération ?

Une courte hospitalisation de jour (ambulatoire) sera nécessaire pour une liposuccion des genoux. Cette opération se déroule au bloc opératoire sous anesthésie locale ou générale. Votre chirurgien déterminera avec vous la meilleure des solution.

Panty ou pas panty ?

Le panty est un vêtement compressif (ici les bas de contention) qui permet de limiter les douleurs et le gonflement après l’opération. Il permet également de limiter les phlébites. Il peut vous être prescrit par votre médecin au préalable.

Le panty sera mis au patient au bloc opératoire en fin d’intervention. Il sera retiré pour les douches et pour faire les soins des cicatrices. Le patient devra le porter pendant 1 mois.

Y a t’il des cicatrices ?

Les cicatrices sont de très petite taille (quelques millimètres) et sont cachées dans les plis ou dans des zones peu visibles. Elles permettent au chirurgien de passer sa canule d’aspiration et elles seront refermées à la fin de l’opération. Des stéri-strips et des pansements sont mis en place en post-opératoire et devront être changés tous les deux jours après la douche.

Il n’est pas nécessaire de faire faire les pansements par une infirmière car ils sont simples à réaliser.