Comblement des rides de la patte d’oie à Paris
Rides la patte d’oie : les bonnes questions à se poser
Qu’est ce que les rides la patte d’oie ? La patte d’oie est la partie du visage située à la partie externe des yeux au niveau des tempes (entre les front en haut et la pommette en bas). Les rides de la patte d’oie partent du coin de l’oeil et sont réparties en éventail. Elles peuvent être présentes lors de la contraction ou au repos. Le muscle responsable de ces rides est appelé muscle orbiculaire et fait tout le tour de l’œil.
Comment traiter ces ridules disgracieuses ?
Les rides de la patte d’oie résultent de la contraction du muscle orbiculaire de l’œil. Le traitement de ces rides consiste à diminuer le tonus au repos et lors de la contraction de ce muscle par injection de toxine botulique ou botox.
La toxine va « paralyser » le muscle responsable et ainsi « lisser » la patte d’oie.
L’effet dure le temps d’action du produit (entre 4 et 12 mois).
Si les rides sont très marquées au repos, le Plex-R sera également proposé par votre médecin : il permet par des micro-brulures contrôlées de retendre la peau en 1 à 4 séances (en fonction du degré de creusement des rides).
Peut on faire les deux traitements (botox et Plex-R) en même temps ?
Il est recommandé de ne pas faire botox et Plex-R dans la même séance pour maximiser les deux traitements des rides de la patte d’oie. On attendra volontiers 1 semaine entre les deux.
Est ce que le comblement des rides de la patte d’oie est douloureux ?
Le botox consiste en l’injection d’un produit dans le muscle orbiculaire et reste peu douloureux, l’aiguille utilisée étant très fine.
Concernant le Plex-R une crème anesthésiante permettra une séance peu douloureuse ; la crème sera appliquée au moins 1 heure avant la séance en couche épaisse sur les rides de la patte d’oie et sera retirée par votre chirurgien.
Une crème cicatrisante sera appliquée plusieurs fois par jour sur la zone traitée par le Plex-R.
Y a-t’il des contre indications au traitement des rides de la patte d’oie ?
Il existe des contre indications à la réalisation des injections de la toxine botulique dans les rides de la patte d’oie : infections localisées à la zone à traiter, grossesse, allaitement, maladies auto-immunes, allergie au produit, prise récente (5jour) d’aspirine ou d’anti-inflammatoires, état grippal ou infection générale non traitée ou en cours de traitement.
Le Dr Burin des Roziers, chirurgien esthétique à Paris vous propose également des informations sur le comblement des rides du front et rides du lion. Si vous avez des questions sur les traitements des rides de la patte d’oie, vous pouvez les poser ci-dessous.