Hyménoplastie

Hymenoplastie à Paris

Le Dr Burin des Roziers, chirurgien esthétique à Paris vous présente l’hymenoplastie comme chirurgie intime pour retrouver sa virginité. Informations, conseils et prix de l’hymenoplastie.

Qu’est ce que l’HYMÉNOPLASTIE ?

L’hymen est une fine membrane obstruant partiellement le vagin chez les femmes vierges. Cette fine muqueuse peut être déchirée lors des rapports sexuels ou des traumatismes (équitation, utilisation de tampons inadaptés…).

L’hyménoplastie est une technique chirurgicale réparant les déchirures hyménéales et donc de restituer « ad integrum » la continuité de l’hymen. L’hymenoplastie est la restitution de l’intégrité de l’hymen à une femme ayant perdu sa virginité.

L’hymenoplastie se pratique sous anesthésie locale ou générale et dure environ 30 à 45 minutes; la chirurgie ambulatoire est possible.

La douleur est minime et bien calmée par les antalgiques usuels. Les soins post-opératoires suite à une hymenoplastie sont essentiels (toilette intime+++), les fils se résorbent seuls. On préconise l’usage de serviettes hygiéniques plutôt que les tampons…

On peux reprendre une activité normale 1 jour après l’acte de reconstruction, par contre l’arrêt d’une activité sportive est recommandée pendant 1 mois.

Retrouvez sur le lien ci-après plus d’informations sur l’hyménoplastie.

Quelle est la durée de l’hospitalisation lors d’une hymenoplastie ?

L’hyménoplastie ne nécessite pas d’hospitalisation d’une nuit. C’est un acte réalisé en chirurgie ambulatoire d’une journée.

Est ce douloureux ?

Non l’hyménoplastie est très bien calmée par la antalgiques usuels type doliprane. C’est un acte peu douloureux.

Comment se passe l’anesthésie ?

La reconstruction de l’hymen est souvent réalisée en position gynécologique sous anesthésie générale ; elle peut être réalisée sous anesthésie locale avec une sédation si la patiente ne veut pas être endormie complètement.

Quels sont les soins après l’opération d’hyménoplastie ?

Les soins locaux seront réalisés quotidiennement avec une douchette intime avec un savon doux type septivon et une désinfection locale.

Le port de culotte en coton est fortement recommandé pendant 15 jours.

Les fils partiront tous seuls au bout de quelques semaines.

Prix hymenoplastie 600 € à 3500 €

« OSEZ EN PARLER À VOTRE CHIRURGIEN. »

Docteur Bruno Burin des Roziers

Posez votre question