Pénoplastie à Paris

La pénoplastie ou allongement du pénis est une intervention chirurgicale permettant d’augmenter la taille et la largeur du pénis au repos. La pénoplastie ou augmentation du pénis répond à un complexe dit « syndrome des vestiaires » ; l’homme trouvant son pénis de petite taille par rapport à celui des autres, il ose difficilement le montrer et en est complexé.

Pénoplastie : les bonnes questions à se poser

Qui peut bénéficier d’une opération de pénoplastie ?

La pénoplastie ou allongement du penis concerne tous les hommes complexés par la taille (longueur et diamètre) de leur pénis. Il existe souvent une différence de taille importante entre le sexe flacide (au repos) et le sexe en érection.

En moyenne la taille du penis flacide est au dessus de 7 cm, jusqu’à 15 cm en érection. La pénoplastie d’élargissement de taille du sexe masculin par le lipofilling ou injection de graisse et la section du ligament suspenseur pour l’allongement.

Le lipofilling consiste à aspirer de la graisse (pubis, abdomen, hanches…) et à la réinjecter dans le fourreau pénien (zone située entre la peau et les corps caverneux) : il s’agit d’une technique d’élargissement.

La section du ligament suspenseur permet de désenfouir la pénis en relâchant ses attaches profondes : il s’agit d’une technique d’allongement. Les deux techniques peuvent être réalisées en même temps.

Y a t’il des cicatrices après une intervention de penoplastie ?

Lors du lipofilling ou injection de graisse pour augmentation du pénis (volume et circonférence) le chirurgien réalise des micro-incisions qui seront quasi invisibles par la suite. La graisse sera déposée de manière circonférentielle et homogène dans le fourreau de la verge (entre la peau et le pénis en lui-même donc les deux corps caverneux).

L’intervention d’allongement du pénis est-elle douloureuse ?

Non la pénoplastie ou augmentation du pénis est une opération peu douloureuse. Les médicaments usuels sont largement suffisants pour calmer la douleur après l’opération. L’opération en elle-même est non douloureuse car réalisée sous anesthésie générales.

Pendant combien de temps doit on être abstinent après la pénoplastie ?

Le lipofilling ou injection de graisse consiste à injecter la graisse prélevée dans le penis. Le pénis ne doit pas être traumatisé après l’opération pendant 1 mois environ afin de faciliter la prise de greffe et sa stabilisation. La graisse injectée « prendra sa place » dans les semaines qui suivent l’intervention de pénoplastie : une partie sera résorbée (éliminée) et l’autre acceptée par le site receveur (pénis). Cette opération nécessite d’avoir un poids stabilisé pour un résultat durable à vie.

Quel genre d’hospitalisation pour une pénoplastie ?

L’allongement du pénis peut être réalisée en chirurgie ambulatoire ou en hospitalisation traditionnelle d’une nuit. Comme dit précédemment cette opération est réalisée sous anesthésie générale.

Quel gain de taille pour la verge après un agrandissement du pénis ?

On parle d’une augmentation de 1 à 3-4 cm au repos et une augmentation de la circonférence de la verge. En érection certains patients nous rapportent une augmentation de la taille de quelques centimètres lorsque la ligament suspenseur est sectionné en partie (désenfouissement du pénis).

Qui vient nous consulter ?

Lors d’une pénoplastie la confidentialité est de rigueur comme pour toute intervention chirurgicale. Le chirurgien respecte strictement le secret médical et la patient peut être inscrit anonymement au bloc opératoire. Seul le patient est au courant de son opération et il en informera qui il veut.

Le chirurgien n’est pas là pour juger mais pour aider un patient souvent complexé.

Quel chirurgien consulter pour une pénoplastie ou agrandissement du pénis ?

La pénoplastie est réalisée par un chirurgien qualifié en chirurgie plastique, inscrit au conseil de l’ordre et compétent. Le patient devra vérifier son CV et ses compétences avant de se lancer dans cette opération.

L’opération sera réalisée au bloc opératoire dans un établissement compétent.

Est ce que la pénoplastie est prise en charge par la sécurité sociale ?

Non l’allongement du pénis n’est pas du ressort de la sécurité sociale. C’est une opération de chirurgie esthétique soumise à la TVA. Rien ne sera donc remboursé par les différents organismes de santé.

Prix d’une pénoplastie à Paris

Une pénoplastie coute de 3500 euros jusqu’à 4500 euros. Le prix dépendra du type d’opération (élargissement et/ou allongement).

Voir aussi : liposuccion du pubis ou mont de vénus

Posez votre question