Liposuccion de l’abdomen à Paris

La liposuccion de l’abdomen : les bonnes questions à se poser

A qui s’adresse la liposuccion de l’abdomen ?

La liposuccion de l’abdomen permet de faire diminuer chirurgicalement l’épaisseur de graisse de l’abdomen. Cette chirurgie s’adresse aux patients dont le ventre présente des « lipoméries » (concentration localisée de graisse) qui ne partent pas malgré les régimes et perte de poids.

Quel est le prix d’une lipoaspiration de l’abdomen ?

Le prix d’une liposuccion abdominale inclut les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste. Le tarif dépendra du « travail » à effectuer et de la clinique où sera réalisée l’acte chirurgical.

La peau est elle un facteur limitant à cette opération ?

La liposuccion de l’abdomen ne permet pas de modifier la peau ni de la retendre. « La limite de la liposuccion c’est la peau » : en effet un abdomen dit en « besace » qui retombe sur le pubis se verra plus volontiers proposer une plastie abdominale, qui elle retirera l’excédent cutané. La lipoaspiration ou liposuccion s’occupera de ce qu’il y a sous la peau c’est à dire l’épaisseur de graisse.

Combien de temps dure une liposuccion de l’abdomen ?

La liposuccion de l’abdomen est une opération réalisée sous anesthésie locale ou générale (plus volontiers) au bloc opératoire. Elle dure entre 1 h et 2 h en fonction du volume à retirer.

Comment se déroule l’hospitalisation ?

La lipoaspiration de l’abdomen est réalisée en chirurgie ambulatoire (entrée-sortie le jour même) la plupart du temps.

Des soins locaux seront nécessaires après l’intervention ; ils sont simples à réaliser et ne nécessitent pas d’infirmière. La douche est autorisée dès le lendemain de l’opération.

Un panty (vêtement compressif) sera porté pendant au moins 1 mois après l’opération. Il sera retiré au moment des douches et des soins.

Est ce que la liposuccion de l’abdomen est douloureuse ?

La lipoaspiration abdominale est moyennement douloureuse et très bien calmée par les médicaments classiques comme la codéine. Le panty permet également de diminuer les douleurs post-opératoires. L’activité sportive est stoppée pendant au moins 1 mois et sera reprise après accord avec votre chirurgien.

Quand voit-on le résultat ?

Le résultat de la liposuccion abdominale ne se verra pas avant au moins 3-4 mois. Avant cette période la graisse aspirée sera remplacée dès la fin de l’opération par du sang et de la lymphe. Pendant et après la résorption des oedèmes la peau, qui a un pouvoir de rétraction, se retendra petit à petit (6 mois).

Découvrez aussi le body lift à Paris par le Docteur Burin des Roziers.