Lifting des cuisses à Paris

Le lifting de cuisses : les bonnes questions à se poser

Qu’est ce que le lifting des cuisses ?

Le lifting de cuisses ou cruroplastie est une opération réalisée sous anesthésie générale qui consiste à retirer le surplus de peau de la face interne des cuisses, soit par vieillissement de la peau qui est relâchée, soit après une perte de poids. L’opération débutera souvent par une liposuccion de la zone cutanée qui sera retirée qui permet d’être plus superficiel lors de l’exérèse cutanée.

Comment sont les cicatrices dans le lifting des cuisses ?

Il existe deux types d’opération « cruroplastie ». Celle qui corrige l’excédent cutané localisé à la racine (1/3 supérieur) : la cicatrice sera alors localisée dans le pli situé à la racine de la cuisse.

Et celle qui retire l’excédent de peau sur toute la hauteur de la cuisse (de sa racine au genou inclus) : la cicatrice sera alors en T ou en L ; elle part du genou (face interne bien sûr pour masquer les cicatrices le plus possible) et s’arrête à la racine de la cuisse.

Votre chirurgien déterminera la meilleure technique adaptée à votre cas.

Est ce une opération douloureuse ?

Le lifting des cuisses est une opération assez douloureuse car gênante pour la marche pendant quelques jours. Les médicaments habituels contre la douleur seront tout à fait suffisants pour les calmer.

Une anti-coagulation préventive (contre les phlébites) sera administrée pendant environ 15 jours après l’opération.

Combien de temps dure un lifting de cuisses ?

La cruroplastie est une opération qui dure entre 2h et 4 heures en fonction de la technique utilisée et de la quantité de peau à retirer. Le lifting de cuisses se déroule sous anesthésie générale au bloc opératoire.

Est ce que la cruroplastie peut-elle être réalisée en chirurgie ambulatoire ?

Il est plus prudent de rester hospitaliser une nuit, et sortir après la réfection des pansements dès le lendemain. Un drain peut ou non être posé à la fin de l’opération : il sera généralement retiré avant la sortie. Une sonde urinaire évitera également de souiller les pansements pendant la durée de l’hospitalisation.

Des soins sont-ils réalisés après l’opération ?

Oui des pansements seront faits tous les deux jours par une infirmière au domicile. Le mieux est de prendre sa douche après avoir retiré les pansements avec de l’eau et du savon doux (ce lavage permet d’éliminer sérosités et croutes) avant l’arrivée de l’infirmière.

Les soins seront réalisés pendant 3 semaines. Il faut porter des culottes en coton pour ne pas abimer les cicatrices.

Est ce que le lifting des cuisses est pris en charge par l’assurance maladie ?

Le chirurgien lors de la première consultation décidera ou non de faire une entente préalable pour une prise en charge par la sécurité sociale. Certains critères rentrent en compte pour cette décision.

La mutuelle remboursera en partie ou totalement les compléments d’honoraires du chirurgien.

Faut-il arrêter de fumer avant un lifting des cuisses ?

Oui l’arrêt du tabac est obligatoire avant un lifting de cuisses au moins 3-4 semaines avant ; le mieux étant un sevrage d’au moins 1,5 mois.

En effet le tabac compromet le résultat par manque d’oxygénation des cicatrices et entraine plus de complications que la non fumeuse.

Des patchs de nicotine (ou autre substituts) ou éventuellement la cigarette électronique vous aideront à arrêter en temps et en heure.

Quels règles doit-on respecter après le lifting de cuisses ?

  • Soins et hygiènes quotidiennes surtout après être aller aux toilettes
  • Ne pas fumer pendant au moins 1 mois
  • Faire venir une infirmière pour la réalisation des pansements
  • Ne pas faire de sport pendant 1,5 mois
  • Bien faire les anticoagulants pendant 15 jours.

Combien coûte un lifting des cuisses ?

Les tarifs sont affichés dans la rubrique tarifs du site. Le prix dépend du type de lifting de cuisses (petite ou grande cicatrice) : un devis précis vous sera remis par votre chirurgien lors de la première consultation.

Vous pouvez aussi opter pour un lifting des bras ou en découvrir plus sur le lifting des membres.