Lifting des bras et des cuisses à Paris

Toutes les informations sur le lifting des bras et le lifting des cuisses. La peau des bras et des cuisses est fine et pauvre en fibres élastiques; elle est donc fréquemment relâchée et distendue avec les variations de poids et le vieillissement. Une lipoaspiration seule ne pourra pas corriger cet excédent cutané qui doit être enlevé via un lifting.

Qu’est ce que la plastie des membres ?

Le lifting des bras ou le lifting des cuisses est une intervention visant à corriger l’excès cutanéo-graisseux des bras et/ou des cuisses.

Opération de chirurgie esthétique la plupart du temps, elle est entièrement à la charge du patient qui devra prendre entre 7 jours et 3 semaines de vacances (en fonction de la lourdeur du geste effectué) avant de reprendre une activité professionnelle normale.

Le lifting des cuisses et des bras peut être pris en charge suivant les cas après accord préalable auprès de la sécurité sociale ; « chirurgie réparatrice après amaigrissement pour obésité morbide : dans les suites de la chirurgie bariatrique, en post opératoire ou en post gravidique ». Le patient est alors systématiquement examiné par un médecin conseil de la sécurité sociale qui sera seul juge de la prise en charge de l’opération.

L’arrêt du tabac est impératif 3 semaines avant l’acte sous peine d’augmenter le risque de nécrose cutané.

Une lipoaspiration est quasiment toujours associée au lifting afin de limiter les suites opératoires (on respecte les vaisseaux lymphatiques en restant superficiel lors de l’exérèse cutanée) et de potentialiser le résultat.

Lifting des bras

Suite à un lifting des bras, en fonction de la quantité de peau à enlever la cicatrice peut être cachée dans l’aisselle (opération pour les petits excès de peau situés à la racine du bras) ou située au niveau de la face interne du bras (grand excès de peau en cas d’amaigrissement excessif).

Lifting des cuisses

Suite à un lifting des cuisses, en fonction de la quantité de peau à enlever la cicatrice peut être cachée à la racine de la cuisse le long des poils pubiens et desendant vers la fesse. En cas d’excédent cutané important la cicatrice descendra le long de la cuisse vers le genou mais restera toujours discrète car interne.

Une sonde urinaire facilite les soins post-opératoires et peut être laissée pendant 24 heures.

Comment se déroule le lifting des bras et des cuisses ?

L’intervention dure entre 1h30 et 3 heures et est réalisée sous anesthésie générale.

Les cicatrices sont situées au niveau de la face interne des membres donc peu visibles dans une posture « normale ».

Des drains sont maintenus pendant 24 à 72 heures suivant les cas ; ils permettent de drainer les sérosités et le sang qui pourraient s’accumuler après l’opération.

L’hospitalisation dure de 1 à 4 jours en fonction de la lourdeur de l’intervention et des suites opératoires.

Les complications rares à type d’hématome, d’infection ou de ratrd de cicatrisation peuvent être observées mais ne compremettront pas le résultat à terme.Par contre des cas de nécrose cutanée peuvent être observés en cas de tabagisme non sevré avant l’intervention (ils peuvent compromettre le résultat définitif d’où un arrêt impératif du tabac avant l’opération.

Et après l’intervention ?

Le résultat est visible immédiatement mais ne pourra être apprécié à sa juste valeur qu’au bout de 6 mois à 1 an à cause de l’œdème qui persiste plusieurs mois.

La douleur est bien calmée par les antalgiques et un traitement anticoagulant est institué pendant environ 10-15 jours dans les liftings de cuisse.

Un vêtement compressif type « panty » facilite la résorption des œdèmes et limite les douleurs ; il est souvent porté 1 mois après l’opération.

Prix du lifting des cuisses et des bras 2200 € à 4000 €

Voir la fiche technique


 « Les bras sont souvent une source de grande souffrance chez nos patientes; cette chirurgie réalisée dans de bonnes conditions leur apporte une entière satisfaction. »

Docteur Bruno Burin des Roziers


Posez votre question