Injections

Injection de botox à Paris (acide hyaluronique)

Informations sur les injections botox et acide hyaluronique. On distingue les injections dont le but est le « remplissage » ou comblement (acide hyaluronique, acide L-polylactique, radiess) et les injections « stabilisatrices » (effet paralysant ou lissant de la toxine botulinique Botox, bocouture…).

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un produit de synthèse qui fait partie de la composition de la peau; il est résorbable en 6 mois à 18 mois selon les patients.

Il permet par de simples injections réalisées au cabinet de combler les rides et ridules (contour des lèvres, rides de la patte d’oie autour des yeux, rides frontales et rides du lion entre les yeux), de remplir les sillons naso-géniens et de redonner du volume aux pommettes et lèvres.

Les cernes peuvent être également corrigées par ce procédé.

Le résultat est visible immédiatement, un léger œdème (gonflement) et quelques ecchymoses (bleus) peuvent être visibles pendant plusieurs jours.

Un massage peut être demandé après l’infiltration.

L’injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres est plus douloureuse que les autres sites.

Une crème anesthésiante type EMLA peut être appliquée deux heures avant le geste.

Certains acides hyaluroniques contiennent de l’anesthésiant.

L’acide hyaluronique est contre indiqué en cas d’allergies multiples (un test peut être réalisé au niveau de l’avant-bras afin d’étudier la tolérance) ou de maladies auto-immunes (maladie de crohn, thyroidite…).

Qu’est ce que le BOTOX ou toxine botulinique ?

Le botox est un produit de synthèse également résorbable.

L’injection de botox est réalisée au cabinet a pour but de limiter l’action de certains muscles du visage afin de diminuer les rides d’expression (front, rides du lion, rides du contour des yeux « patte doie »).

Son effet est souvent retardé de quelques jours (entre 24 heures et 1 semaine) et son action est visible pendant 6 à 12 mois.

Il a un effet lissant des zones injectées en botox.

Quelques maux de tête peuvent être observés après le geste.

Le botox est contre indiqué en cas de myasthénie, de maladies auto-immunes et chez la femme enceinte.

Qu’est ce que le lipofilling ou injection de graisse autologue ?

C’est une intervention réalisée souvent sous anesthésie locale ou générale et visant à apporter du volume où il en manque (même action que l’acide hyaluronique) avec de la graisse prélevée au niveau du ventre ou de la face interne des cuisses.

Cette graisse est « traitée » par centrifugation et élimination des déchets (sang et huile) avant d’être injectée.

Une résorption partielle de la graisse est fréquente après l’opération ; mais ce qui n’est pas résorbé persiste de longues années.

On peut donc apporter du volume au niveau du visage (rides, sillons naso-géniens, pommettes, lèvres) ainsi qu’aux fesses, au mollets ou redonner de la souplesse à des cicatrices invaginées.

Prix injection acide hyaluronique 300 € à 400 € (hors lipofilling)

Voir la fiche technique


 « Un petit geste pour un grand résultat. »

Docteur Bruno Burin des Roziers


Posez votre question

Questions déjà posées

  • Bonjour souffrant d une thyroidite maladie autoimlune est ce que le.lipofilling est contre indique comme l acide hyaluronique ?

    Répondre
  • Bonsoir Madame,

    le lipofilling n’est pas contre indiqué dans votre cas contrairement à l’acide hyaluronique.
    Vous pouvez donc en bénéficier.
    Consultez un chirurgien plasticien qualifié pour avoir plus d’informations.
    Bien cordialement

    Dr Burin des Roziers

    Répondre
  • Bonsoir Docteur, j’ai une ride très prononcée entre les deux yeux (je crois ride du lion) et cela me complexe énormément car j’ai l’air contrariée et sévère. J’ai entendu parlé de botox. Merci de votre retour
    Agnès L.

    Répondre
  • Bruno Burin des Roziers

    Bonsoir Agnès, les rides situées entre les deux yeux s’appellent effectivement rides du lion. Elles peuvent être corrigées avec de la toxine botulique (botox) qui va diminuer la contraction musculaire responsable de cette crevasse. L’effet est transitoire (4 à 8 mois). Si la ride est très prononcée on peut rajouter un produit de comblement type acide hyaluronique.
    Tous les produits utilisés sont résorbables.

    Répondre
  • Bonjour je suis gênée par mes sillons naso-géniens marqués depuis de nombreuses années. Je n’ai jamais osé passé le cap. On m’a parlé d’acide hyaluronique.

    Répondre
  • Bruno Burin des Roziers

    Bonjour Madame, l’acide hyaluronique (AH) est un produit résorbable (durée de vie limitée). Il est injecté sous la peau pour combler ce sillon marqué : l’AH est un composant de la peau qui se raréfie avec l’âge. Une fois injecté il va redonner de la « trophicité » à votre peau et masquer ce sillon disgracieux.

    Répondre
  • Bonjour Docteur, j’ai 47 ans et trouve ma rides entre les deux yeux très pronnoncée. Je crois que ça s’appelle les rides du lion. J’ai souvent l’air contrariée alors que je ne le suis pas !… Que peut on faire pour corriger cette ride ? Josiane D.

    Répondre
  • Bruno Burin des Roziers

    Bonsoir Josiane, la ride du lion est une ride d’expression qui apparaît lors de la contraction de certains muscles situés entre les deux yeux (le procerus et les deux muscles corrugators). Ces muscles peuvent être plus ou moins développés faisant apparaître cette ride plus précocement chez certains. Par ailleurs plus on vieillit et plus le tonus musculaire au repos est important ce qui a aussi tendance à accentuer cette ride.
    On peut aisément la traiter avec la toxine botulique ou « botox » qui va temporairement paralyser ces muscle, stoppant alors leur action de contraction et donc l’apparition de la ride. Si celle-ci est très marquée type « tranchée » on peut y associer un acide hyaluronique (produit de comblement) qui comblera en plus la ride.
    Il faut parfois associer les deux produits (toxine botulique et acide hyaluronique) pour venir à bout des rides récalcitrantes…

    Répondre
  • Bonjour, injectez vous les lèvres ? M 23 ans

    Répondre
  • Bruno Burin des Roziers

    Bonjour Madame, oui je pratique l’augmentation de lèvres par injection d’acide hyaluronique. Ce geste s‘effectue au cabinet lors d’une consultation et dure environ 20 minutes. Il ne faut pas prendre d’anti-inflammatoires ni d’aspirine dans les 8 jours qui précèdent l’injection car cela peut être la cause d’œdème et/ou d’hématomes.

    Répondre
  • Bonsoir Docteur j’ai 63 ans et suis génée par mes sillons depuis plus de 5 ans. Je n’ai jamais fait d’injection auparavant. Merci de votre retour Martine R.

    Répondre
  • Bruno Burin des Roziers

    Bonjour Martine, parlez vous des sillons naso-géniens situés entre l’aile du nez et le coin des lèvres (commissure) ? Si oui vos plis marqués peuvent être traités avec de l’acide hyaluronique, produit de synthèse mais naturellement retrouvé dans la composition de la peau. Il permet de combler rides et sillons et de redonner du volume à un visage. Une consultation avec un chirurgien plasticien permettra de vous proposer le meilleur traitement adapté à votre visage.

    Répondre
  • Bonjour, que puis-je faire pour traiter mes cernes très marquées. Je n’ai que 29 ans, mais j’ai ce soucis là depuis mon adolescence et en souffre beaucoup car j’ai toujours l’air fatiguée. Ilham A. Bobigny

    Répondre
  • Bruno Burin des Roziers

    Bonjour Ilham, les cernes sont un vrai problème chez certains car elles sont creusées et/ou colorées. La coloration vient d’une pigmentation excessive de la peau ou de veines trop apparentes sous une peau qui est très fine. Certaines crèmes ou lasers peuvent un peu améliorer la coloration sans réelle efficacité. Le creux du cerne peut être traité efficacement par l’injection d’acide hyaluronique. Il permettra de redonner du volume et une plus belle couleur de peau au cerne.
    N’hésitez pas à venir en discuter.

    Répondre