Gynecomastie à Paris

Développement excessif des glandes mammaires chez l’homme survenant dès l’adolescence et pouvant se pérenniser dans la vie adulte.

Qu’est ce que la GYNÉCOMASTIE des seins ?

C’est une pathologie fréquente spécifique à l’homme résultant du développement excessif du sein. Elle est souvent mal vécue. Cette croissance anormale est dite essentielle lorsqu’il n’existe pas de cause pathologique hormonale, médicamenteuse ou tumorale : un bilan complet est demandé avant la chirurgie.

Parmi les causes pathologiques on retrouve l’obésité, les dérèglements hormonaux, les tumeurs (testicule, mammaire, hypophyse ou pulmonaire) et les maladies du rein et de la thyroïde.

Le médecin traitant, un endocrinologue ou le chirurgien sont à même de réaliser un bilan clinique, biologique et radiologique (échographie et mammographie) indispensable avant la chirurgie.

La gynécomastie est souvent glandulaire et graisseuse.

Faut-il être hospitalisé ?

Oui la cure chirurgicale de gynécomastie nécessite une courte hospitalisation (souvent une nuit).

L’intervention chirurgicale est prise en charge partiellement par la sécurité sociale; elle est réalisée sous anesthésie générale . Un drainage aspiratif et un pansement compressif sont mis en fin d’intervention et enlevé avant la sortie.

Comment se pratique-t-elle ?

Après lipoaspiration préalable afin de faciliter l’exérèse glandulaire, le « noyau glandulaire« est enlevé chirurgicalement et envoyé à analyser (il faut environ 10 jours avant d’avoir les résultats histologiques).

Lorsque la peau est en excès modéré la cicatrice est située autour de l’aréole; lorsque la peau est en excès important la cicatrice est horizontale et plus grande.

Les suites opératoires sont simples mais peuvent être marquées par des ecchymoses (bleus) et de l’oedème qui partent en quelques semaines.

Un vêtement compressif (boléro ou brassière) élastique est porté pendant 3 semaines et la douleur modérée est bien calmée par les antalgiques usuels.

La cure chirurgicale de gynécomastie est très satisfaisante pour nos patients car laisse peu de séquelles chirurgicales et corrigent un défaut jugé souvent comme majeur par nos patients.

Prix gynécomastie de 1200 € à 1800 €

Voir la fiche technique

Posez votre question