Augmentation des pommettes à Paris

Traitements esthétique des pommettes : les questions à se poser

Où se situent les pommettes ? La pommette est la partie supérieure de la joue la plus proéminente du visage située en regard de l’os malaire qui assure sa projection. La forme et l’épaisseur de la pommette du visage est propre à chacun et dépend de nombreux facteurs que sont l’âge, l’origine et le poids.

Le vieillissement entraine un affaissement du visage avec diminution du volume de la pommette. Plus le visage vieillit et moins la pommette est projetée. L’origine ethnique détermine également la forme et volume de la pommette.

Le poids conditionne également le volume du visage en général ; l’amaigrissement par régime ou chirurgie bariatrique est un motif fréquent de consultation pour rehausser les pommettes et combler les creux et « fonte » du visage. Le Dr Burin des Roziers, chirurgien esthétique à Paris vous présente les traitements esthétique pour augmenter le volume des pommettes.

Comment rehausser ou agmenter le volume des pommettes du visage ?

Pour redonner du volume et de la projection à vos pommettes votre médecin utilisera un produit de comblement comme l’Acide Hyaluronique, le Radiess ou tout autre produit résorbable.

Cette injection Acide Hyaluronique dans les pommettes est un acte de médecine esthétique qui peut être réalisé au cabinet de votre médecin ou chirurgien esthétique. Vous pourrez reprendre vos activités personnelles et professionnelles après l’injection.

Y a t’il un autre moyen plus pérenne d’augmenter le volume des pommettes ?

Si notre patient(e) souhaite un effet durable du volume des pommettes il peut avoir recours à une technique plus chirurgicale comme le lipofilling (injection de graisse) et/ou le lifting cervico-facial.

Le lipofilling consiste à prélever de la graisse au niveau de l’abdomen, de la face interne des cuisses ou là ou elle se trouve, de la purifier puis de la réinjecter dans les zones déterminées avant l’opération (ici les pommettes) : une fois la graisse bien « intégrée » dans le site receveur et une stabilisation du poids, le volume de graisse injecté restera stable dans le temps.

Le lifting cervico-facial permet de rehausser les pommettes en remontant les structures du visage (on fixe le gras de la joue à la pommette) et en liftant la peau relâchée ; l’effet est lui aussi durable dans le temps.

Ces deux techniques opératoires peuvent également être associées pour augmenter le volume des pommettes.

Est ce que l’injection dans les pommettes est douloureuse ?

Non ce geste de médecine esthétique réalisé au cabinet est peu douloureux. Le médecin va injecter l’acide hyaluronique au contact osseux sous forme de bolus puis répartir le produit de manière homogène en pressant et massant le produit comme de la patte à modeler.

L’effet volumateur des pommettes est immédiat et sera optimal au bout d’une semaine (produit hydrophile qui attire l’eau et réhydrate la zone injectée). Concernant la chirurgie le geste est souvent réalisé sous anesthésie générale donc pas douloureux.

Quelles contre-indications au réhaussement des pommettes ?

Concernant les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes, les contre-indications sont d’ordre général et local : hypersensibilité/allergie au produit injecté, maladie auto-immune connue, grossesse-allaitement, prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires non stéroidiens, infection générale ou locale en cours.

Votre médecin recherchera systématiquement une contre-indication avant l’injection des pommettes.

Concernant le lipofilling ou le lifting cervico-facial, les contre indications sont d’ordre général et également recherchées par votre chirurgien avant toute intervention chirurgicale.

Posez votre question