Augmentation des lèvres par injections à Paris

Injections des lèvres : les bonnes questions à se poser

Pourquoi se faire augmenter les lèvres ? Les injections des lèvres ont pour but d’augmenter le volume de la lèvre rouge (supérieure comme inférieure). Les raisons et les demandes sont multiples : re-pulper une lèvre amincie par l’âge ou naturellement pincée, rétablir une symétrie du sourire, corriger un défaut, ourler le bord de la lèvre s’il est inexistant… chacun(e) y trouvera son compte.

Par qui et où peut-on se faire faire des injections pour augmenter le volume des lèvres ?

Les injections des lèvres sont réalisés par des médecins au cabinet. Ils peuvent être Chirurgiens Plasticiens, Médecins Esthétiques ou Dermatologues.

C’est un acte de médecine esthétique qui dure environ 20 à 30 minutes. Il est fortement conseillé de ne pas prendre d’aspirine ou d’anti-inflammatoires dans les 5 jours qui précèdent le geste.

Avec quel produit sont réalisées les injections des lèvres ?

Les injections pour augmenter le volume des lèvres sont réalisées avec un produit résorbable comme l’Acide Hyaluronique qui est un composant naturel de la peau, mais qui se raréfie avec l’âge.

La durée d’action du produit dépend de chacun mais on peut espérer une tenue sur environ 8 à 12 mois, parfois plus.

L’Acide Hyaluronique utilisé est ensuite résorbé par le corps au fur et à mesure. En effet on n’injecte plus de produits non résorbables souvent responsables de « catastrophes » (silicone…).

Est ce que les injections des lèvres sont douloureuses ?

Les injections pour augmentation des lèvres sont peu douloureuses si une préparation à base de crème anesthésiante type Emla a tété appliquée 1 à 2 heures avant l’acte.

Ce produit permet une injection confortable et rassurante pour la patiente.

Du doliprane peut être pris après l’injection pour diminuer les éventuelles douleurs résiduelles.

Y a t’il des contre indications à l’injection dans les lèvres ?

L’injection des lèvres est contre indiqué dans de rares cas : prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires dans les 5 jours qui précédent l’acte esthétique, maladie auto-immune (type polyartrite rhumatoide, sarcoidose, thyroidite…), infection locale comme acnée ou herpès, grossesse.

Votre médecin vérifiera cela pour vous avant l’injection.

Y a t’il des massages à faire après l’augmentation des lèvres ?

Votre Chirurgien pourra vous demander de masser la lèvre injectée s’il le juge nécessaire. Ce sera à faire pendant environ une semaine (action optimale du produit). Le médecin aura déjà massé la lèvre lors de la séance d’injection pour bien répartir le produit.

Le mouvement part du milieu de la lèvre et l’étirera vers l’extérieur en la pinçant légèrement.

Quelques bleus peuvent apparaître et disparaitront rapidement en quelques jours ; une crème colorée pourra les masquer si besoin.

Combien coute l’augmentation des lèvres par injections ?

Le geste et le produit coutent 300 euros HC (360 euros TTC).

Voir aussi les traitements des rides des lèvres (code barre) par le Dr Burin des Roziers.

Posez votre question