3 questions à se poser avant de se faire opérer de Chirurgie Esthétique

3 questions à se poser avant de se faire opérer de Chirurgie Esthétique

1. Suis-je prêt(e) pour une intervention de chirurgie esthétique ?

Votre corps n’appartient qu’à vous ! Subir une intervention de Chirurgie Esthétique n’est pas anodin et la décision doit être mesurée et éclairée.
Vous pouvez en discuter avec votre entourage personnel et/ou professionnel mais Vous prendrez seul(e) votre décision.
Ne vous faites pas influencer par une tierce personne et ne prenez pas de décision à la vas-vite.
Il existe peut être des alternatives à la chirurgie (perte de poids par exemple, médecine esthétique).
Par ailleurs la chirurgie esthétique n’est peut être pas la solution adaptée à votre mal être : bien réfléchir avant de se lancer…

Une consultation avec un chirurgien spécialisé vous permettra d’y voir plus clair et de vous poser les bonnes questions.

 

2. Quelle opération de chirurgie choisir ?

Il existe de nombreuses alternatives thérapeutiques pour traiter un problème : plusieurs interventions pour chaque partie du corps. Par exemple le ventre : est ce la liposuccion ou la plastie abdominale qui est la plus adaptée à moi ? Ou bien les seins : est ce l’augmentation mammaire par implant ou par lipofilling qui serait le plus adapté à mon cas ? Doit-on aussi remonter la poitrine ? etc, …
Le chirurgien consulté vous permettra d’y voir plus clair et aidera à la bonne prise de décision. En effet le résultat escompté sera différent suivant l’intervention proposée et la zone opérée peut être non adaptée à tel type d’opération…

 

3. Par qui me faire opérer ?

Comment trouvez un Chirurgien Plasticien Réparateur et Esthétique  qualifié ? Plusieurs possibilités

  • Conseil de l’Ordre des Médecins https://www.conseil-national.medecin.fr
  • Société de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique SOFCPRE : Portail de la Chirurgie Plastique  https://www.sofcpre.fr/
  • De bouche à oreille : un Chirurgien recommandé par votre entourage est souvent une « bonne pioche ». La consultation vous permettra de vérifier si le courant passe bien.
  • Par internet : méfiez vous du racolage et des moteurs de recherche